Cépages
Nouveau cépage VB 32-07, Sauvignon Soyhières
Ravel Blanc
Créé en 1990 à partir du travail de croisement de Silvia et Valentin Blattner.
Ce cépage se caractérise par une haute résistance aux maladies de l'oïdium et du mildiou, ce qui signifie qu'il nécessite une utilisation minimale de fongicides dans le vignoble.
Cette variété est bien adaptée à la taille longue et nécessite donc moins de main-d'œuvre. Il produit de nombreux petits raisins jaunes dorés dont le goût et le fruit ressemblent au cépage Sauvignon-Blanc.
Vin blanc
Dans le vin, on retrouve cette couleur jaune doré typique des raisins. Ici aussi, cette note fruitée du Sauvignon de fleur de sureau et de fruit de la passion se développe à merveille. Un peu de douceur résiduelle allie de manière optimale le fruit, l'acidité et le sucre.
VB 5-02
Cabernet Jura
Un cépage de 1992 issu du travail de croisement de Silvia et Valentin Blattner.
Ce cépage bleu à croissance vigoureuse impressionne par sa tolérance aux maladies du mildiou et sa résistance partielle à l'oïdium. Les raisins sont d'un bleu profond, de taille moyenne et développent de beaux tanins et des arômes de cerises et de cassis.
Vin rouge
Ce vin riche et d'un bleu profond développe de beaux tanins, des arômes de cassis et un parfum unique de pétales de rose.
Barrique
Une partie du millésime 2015 extrêmement mûr du cépage Cabernet-Jura a été élevée en fûts de barrique classiques de 220 litres. Cela permet au vin de mûrir à merveille, de devenir plus concentré et de capturer une partie des arômes de chêne et de fines torréfactions des fûts.
C'est ainsi qu'à travers différents temps de maturation en barriques, on a créé un vin de barrique 1 an et un vin de barrique 2 ans
Rosé
Lorsqu'il est élaboré en rosé, le vin présente une robe rouge rubis et, là aussi, des arômes de cassis légers et rafraîchissants.